Une espérance pour les sportifs
Ils sont nombreux à viser les exploits sportifs tout en priorisant leur foi. Qu’ils soient célèbres ou moins connus, ils gardent la paix, même dans les pires épreuves. Trois athlètes ont vu leur vie changée…
«Un bon athlète l’est aussi à côté de la piste»
Vice-championne du monde de BMX et en lice pour les Jeux Olympiques de Paris, la Vaudoise Zoé Claessens, 23 ans, roule d’abord pour le plaisir. Entretien.
«Plus vite, plus haut, plus fort… ensemble!»
Le slogan peut paraître paradoxal: la compétition n’est-elle pas fondée sur le principe «que le meilleur gagne»? Pourquoi la solidarité dans le sport prend-elle plus de place?
Avec Dieu pour coach et coéquipier
La foi est un élément important pour de nombreux olympiens. Récits de vie issus du Nouveau Testament «Plus précieux que l’or» (éd. Alliance Biblique Française)
Tous en course, mais vers quel objectif ?
Et après la victoire? Une fois la compétition gagnée et la l’euphorie retombée, que deviendra donc la personne qui se trouve au cœur de l’athlète?
L’optimisme inébranlable de Guy Parmelin
Conseiller fédéral depuis 2015, le Vaudois Guy Parmelin se confie sur son rapport à Dieu et sur ce qui lui donne de l’espoir. Entretien.
Quel sportif êtes-vous?
Pour chaque question ci-dessous, classez les affirmations de 0 à 3 (0: pas du tout moi, 3: je m’y retrouve tout à fait). équipez-vous de second degré!