Skip to content

«Jésus était un réfugié»

Publicité La question des réfugiés ne laisse pas Philippe Kiener indifférent. Professeur d’informatique et initiateur de plusieurs collectifs, dont Donnersens.org et Rebelles de Noël, il a accueilli avec sa famille durant trois ans une jeune réfugiée venue d’un pays du Proche-Orient. Du coup, la crise humanitaire engendrée…

Publicité

La question des réfugiés ne laisse pas Philippe Kiener indifférent. Professeur d’informatique et initiateur de plusieurs collectifs, dont Donnersens.org et Rebelles de Noël, il a accueilli avec sa famille durant trois ans une jeune réfugiée venue d’un pays du Proche-Orient.
Du coup, la crise humanitaire engendrée par les conflits au Moyen-Orient lui a inspiré deux clips vidéos. Le premier met en scène une jeune fille qui aurait pu être Marie, la mère de Jésus, et qui rappelle que Dieu a écrit l’Histoire avec des gens simples. Le second s’est intéressé au déracinement des réfugiés arrivés en Europe, avec en filigrane une info dont Philippe Kiener a pris conscience : «Jésus était lui aussi un réfugié.»

www.donnersens.org et Facebook Les rebelles de Noël

Publicité