Skip to content

«Jésus était un réfugié»

La question des réfugiés ne laisse pas Philippe Kiener indifférent. Professeur d’informatique et initiateur de plusieurs collectifs, dont Donnersens.org et Rebelles de Noël, il a accueilli avec sa famille durant trois ans une jeune réfugiée venue d’un pays du Proche-Orient. Du coup, la crise humanitaire engendrée par les…

La question des réfugiés ne laisse pas Philippe Kiener indifférent. Professeur d’informatique et initiateur de plusieurs collectifs, dont Donnersens.org et Rebelles de Noël, il a accueilli avec sa famille durant trois ans une jeune réfugiée venue d’un pays du Proche-Orient.
Du coup, la crise humanitaire engendrée par les conflits au Moyen-Orient lui a inspiré deux clips vidéos. Le premier met en scène une jeune fille qui aurait pu être Marie, la mère de Jésus, et qui rappelle que Dieu a écrit l’Histoire avec des gens simples. Le second s’est intéressé au déracinement des réfugiés arrivés en Europe, avec en filigrane une info dont Philippe Kiener a pris conscience : «Jésus était lui aussi un réfugié.»

www.donnersens.org et Facebook Les rebelles de Noël

Quart d'heure pour l'essentiel

Article tiré du numéro Quart d’heure pour l’essentiel Noël 2015

Migrant anonyme ou Roi des rois?

Publicité Nous connaissons tous lʼhistoire de Noël, joliment emballée dans le papier cadeau de nos traditions religieuses. Mais, quand on enlève les décorations et que lʼon contemple les faits bruts, on découvre un récit qui…

Publicité