Skip to content

Et si c’était vrai?

Découvrir le plan de Dieu pour moi.

Dieu mʼaime

Publicité

La chose la plus importante que tu dois savoir est que Dieu tʼaime parfaitement! Son amour pour toi est sans limites et sans conditions. Dieu tʼa créé pour être dans une relation dʼamour avec toi. Le plus grand désir de Dieu est que tu connaisses personnellement cet amour et que tu découvres le véritable sens de ta vie (La Bible, 1 Jean 4, 16; Psaume 16, 11).

Je vis sans Dieu

Pourtant, nous les humains, nous ne voyons pas lʼamour de Dieu. Nous cherchons un sens et des résultats pour notre vie, mais nous ne cherchons pas Dieu. Nous nʼavons pas confiance en lui et ne prenons pas au sérieux les limites quʼil nous fixe. La Bible appelle cela: le péché. Celui-ci nous sépare de Dieu et influence négativement les relations entre les humains; il nous sépare de la vie telle que Dieu lʼa prévue pour nous (Romains 3, 23; Esaïe 59,2).

Jésus est mort pour moi

Malgré notre péché, Dieu nous a toujours aimés. Il est allé très loin pour nous montrer son amour. Dieu qui est sans défaut, a envoyé Jésus-Christ, son unique fils, sur la terre.
A cause de nos choix, nous méritons la mort. Mais en mourant sur une croix, Jésus a payé, à notre place, les conséquences de notre péché. Jésus est mort; il est revenu à la vie. Il nous a réconciliés avec Dieu. Lorsque nous croyons en Jésus, nous expérimentons lʼamour de Dieu et le don de la vie éternelle (Jean 3, 16; Pierre 3, 18).

Je décide de suivre Jésus

Dieu a tout fait pour te montrer combien Il tʼaime. Par Jésus-Christ, il tʼoffre une vie pleine de sens. Tu as maintenant un choix à faire. Tu peux refuser ce cadeau ou demander à Dieu de te pardonner de lui avoir tourné le dos et dʼavoir dépassé ses limites. Ainsi tu peux décider de changer de vie et faire confiance à Jésus-Christ. Quel est ton choix? (Jean 1, 12; Apocalypse 3, 20).

THEFOUR.COM

Quart d'heure pour l'essentiel

Article tiré du numéro Quart d’heure pour l’essentiel Pâques 2023

#Coronavirus: Que faire de nos peurs?

La peur et lʼangoisse engendrées par le coronavirus sont diffuses mais bien réelles au sein de la population. La foi en Dieu peut-elle être un secours face à la peur? Le point avec Yves Bulundwe,…

Le doute en question

Il arrive que les religions agacent, parce qu’elles donnent l’impression de vouloir répondre à toutes les questions. Quel que soit l’arrière-plan religieux ou culturel, «il reste toujours dans la foi une part de choix personnel»,…

Publicité