Skip to content

Avec confiance dans l’avenir

L'édito de l'édition de Pâques 2023

Chères lectrices et chers lecteurs,

Nous vivons une époque très mouvementée. Il y a un peu plus d’un an, presque personne n’aurait cru possible ce qui se passe aujourd’hui tous les jours en Ukraine. La guerre en Europe. Notre pays aussi est concerné. Nous aussi, nous voyons comment des principes apparemment immuables sont ébranlés et comment le rôle de la Suisse est remis en question.

Publicité

Le christianisme connaît une situation similaire, surtout sur le continent européen. La remise en question est devenue une habitude. Cependant, les fêtes chrétiennes continuent d’être célébrées par une grande majorité de la population.

Nous, les humains, sommes à la recherche d’un sens. Les valeurs chrétiennes comme l’amour du prochain, l’espérance, la miséricorde et la justice sont particulièrement actuelles. Les valeurs et les principes auxquels le christianisme nous invite sont particulièrement pertinents pour notre époque. Ils constituent le fondement même de notre société. Le christianisme transmet la paix là où règnent la guerre, la révolte et le mécontentement. La foi donne de la confiance et de l’espérance là où l’incertitude et la peur de l’avenir se répandent.

Pâques est considérée comme la fête de l’espérance; ne passons pas à côté de ce message. Regardons l’avenir avec confiance. Fidèle à ma devise pour l’année en tant que président du Conseil national «Ensemble – Ensemble – Insieme – Ensemen», nous devrions, en tant que société, relever les défis ensemble avec courage et construire l’avenir dans l’intérêt de tous, si possible. Dans cet esprit, je vous souhaite, chers lecteurs, de joyeuses Pâques!

Martin Candinas
Président du Conseil national

Quart d'heure pour l'essentiel

Article tiré du numéro Quart d’heure pour l’essentiel Pâques 2023

Publicité