Skip to content

5 ingrédients pour un Noël plein de sens

1. Ouvrir son cœur Ne pourrions-nous pas inclure pour Noël un voisin dont la famille est à l’étranger, un collègue venant de perdre sa femme, une amie divorcée ? Cela apportera de la chaleur humaine. On peut aussi aider des associations ou Eglises qui s'approchent des personnes seules pendant les fêtes de Noël.
Sandrine Roulet

1. Ouvrir son cœur
Ne pourrions-nous pas inclure pour Noël un voisin dont la famille est à l’étranger, un collègue venant de perdre sa femme, une amie divorcée ? Cela apportera de la chaleur humaine. On peut aussi aider des associations ou Eglises qui s’approchent des personnes seules pendant les fêtes de Noël.

2. Ralentir le rythme
Ralentissons le rythme, profitons de chaque projet sans devoir garder l’œil sur la montre, rendons-nous plus disponibles pour les autres et pour l’imprévu.

3. Les cadeaux autrement
Un cadeau exprime l’amour. Les enfants y sont sensibles ! Optez pour un cadeau «équitable», afin qu’il le soit aussi pour ceux qui le produisent et pour la planète. Ou offrez du bien-être «immatériel» : un massage, un spectacle, un abonnement…

4. Un geste de générosité
Et si nous faisions un don à une personne qui en a besoin ? Autre option, vivre en famille un Noël plus simple et investir l’argent économisé dans le parrainage d’un enfant d’un pays défavorisé.

5. Un peu de spiritualité
Noël est un moment-clé de l’histoire chrétienne. L’occasion de (re)découvrir la Bible, d’écouter un concert, d’entonner des chants traditionnels ou de lire le texte de la Nativité.

Sandrine Roulet

Quart d'heure pour l'essentiel

Article tiré du numéro Quart d’heure pour l’essentiel Noël 2015

L’esprit de Noël à Genève

Cette année encore, l’esprit de Noël est présent dans la galerie marchande «Métro-Shopping» de la gare Cornavin. Et pas seulement par les décorations. Plus de cent bénévoles membres des Eglises évangéliques genevoises et des environs…

Publicité