Skip to content

L’esprit de Noël à Genève

Cette année encore, l’esprit de Noël est présent dans la galerie marchande «Métro-Shopping» de la gare Cornavin. Et pas seulement par les décorations. Plus de cent bénévoles membres des Eglises évangéliques genevoises et des environs unissent leurs forces pour proposer l’action «FraterNoël Genève» aux passants, aux personnes seules ou démunies,…
Sandrine Roulet

Cette année encore, l’esprit de Noël est présent dans la galerie marchande «Métro-Shopping» de la gare Cornavin. Et pas seulement par les décorations. Plus de cent bénévoles membres des Eglises évangéliques genevoises et des environs unissent leurs forces pour proposer l’action «FraterNoël Genève» aux passants, aux personnes seules ou démunies, le 24 décembre au soir.
Concrètement, ces chrétiens distribuent un repas simple comprenant des canapés, des sandwiches, des crêpes, de la soupe avec du pain et du fromage et des boissons. Grâce aux invendus d’une vingtaine de boulangeries de la place et aux Laiteries réunies, des desserts peuvent aussi être proposés.
Mais les chrétiens offrent également de la «nourriture spirituelle» sous forme de littérature chrétienne et de chants traditionnels en plusieurs langues, parfois aussi des danses ethniques. Une équipe se tient à disposition pour écouter et prier avec ceux qui le souhaitent. Chaque année, le nombre d’hôtes atteint 300 à 400 personnes. FraterNoël existe depuis les années 60.

Sandrine Roulet

Quart d'heure pour l'essentiel

Article tiré du numéro Quart d’heure pour l’essentiel Noël 2015

Calendrier de l’Avent en ligne

Publicité Le calendrier de l’Avent est un objet prisé en décembre, par les petits comme par les grands ! En fait, qui n’a pas, enfant, langui, trépigné, pour découvrir ce que renfermait la petite fenêtre attribuée…

Publicité