Skip to content

Il a remporté la Coupe

La vie est comme le football : chacun aimerait se trouver au bon moment et au bon endroit dans sa vie pour décrocher la coupe, qui ouvre les portes de la gloire et du bonheur.

Où est donc l’erreur ?
L’attaquant progresse vers le but adverse. La victoire semble être au bout du pied… mais le match prend un tournant inattendu. C’est la déception.
Le football nous rappelle qu’un penalty raté ou une grosse faute ont de lourdes conséquences. Il en va de même dans la vie.
Nos erreurs nous tiennent éloignées de Dieu et nous empêchent d’être en relation avec lui. De plus, souvent, nos déceptions et nos blessures ont terni l’image que nous nous faisions de lui.

Publicité

Carton rouge
L’homme ne peut de lui-même rétablir la communication avec Dieu. Pour cela nos erreurs et notre culpabilité doivent être enlevées. Le Christ a payé de sa propre vie pour cela. Il a remporté la Coupe contre la mort. Jésus-Christ est ressuscité. Celui qui croit en lui et qui accepte ce qu’il a fait, voit l’accès à Dieu s’ouvrir devant lui.

Nouvelle chance
Une finale perdue, un carton rouge sanctionnent l’échec. Avec Jésus-Christ, la bonne nouvelle, c’est que tout est différent. Vous pouvez tout recommencer depuis le départ. Si c’est ce que vous désirez, dites-le lui dans une prière toute simple comme : «Mon Dieu et mon créateur, je te remercie de m’aimer et d’être venu sur terre par Jésus-Christ. J’ai compris que je suis séparé de toi et que j’ai besoin de ton aide. Je t’ouvre mon cœur. Pardonne-moi mes fautes. Merci parce que tu as tout pardonné, car Jésus-Christ est mort à la croix à ma place. Merci d’entrer dans ma vie. Guéris les blessures de ma vie et transforme-moi. Je te remercie d’entendre ma prière et d’y répondre. Amen.»
Pour en savoir plus sur Dieu et la foi chrétienne, obtenir une Bible ou une vidéo de la vie du Christ, contactez Alphalive, sr@alphalive.ch ou par téléphone 021 825 20 60.

Quart d'heure pour l'essentiel

Article tiré du numéro Quart d’heure pour l’essentiel – juin 2006

#Coronavirus: Que faire de nos peurs?

La peur et lʼangoisse engendrées par le coronavirus sont diffuses mais bien réelles au sein de la population. La foi en Dieu peut-elle être un secours face à la peur? Le point avec Yves Bulundwe,…

Tous croyants!

Réflexion. Chrétiens, bouddhistes, musulmans, athées, agnostiques, scientifiques, philosophes: ne sommes-nous pas tous, finalement, animés par une certaine foi?

Le doute en question

Il arrive que les religions agacent, parce qu’elles donnent l’impression de vouloir répondre à toutes les questions. Quel que soit l’arrière-plan religieux ou culturel, «il reste toujours dans la foi une part de choix personnel»,…

Publicité