Commander le journal

Quand l'amour pour le prochain passe de la parole à l'acte (2)

22.11.18 - Loin d'être un concept uniquement théorique, l'amour du prochain peut être concret et appliqué. Séquence portrait.

L'Armée du Salut aux côtés des prostituées


L'engagement de l'Armée du Salut (AdS) auprès des prostituées a débuté en Angleterre en 1884. Mais le service RAHAB opère en Suisse depuis vingt ans. Les équipes sortent dans les rues de Zurich, Bâle et Berne pendant la nuit, à la rencontre de ces femmes. Elles leur apportent des sandwiches, des conseils et une oreille attentive. Des centres de contact accueillent aussi les travailleuses du sexe le temps d'une pause ou pour une consultation sociale ou de relation d'aide.

L'objectif est de construire des relations de confiance et de les accompagner dans leur quotidien au travers de l'amitié et de l'écoute, sans préjugés. Avec bien sûr l'espoir que les femmes qui le souhaitent quittent un jour ce milieu et trouvent un autre emploi. «La base de notre travail est l'amour inconditionnel de Dieu pour tous les êtres humains», partage Cornelia Zürrer Ritter, la responsable du travail RAHAB Zurich, dans le journal Dialogue de l'AdS.


Cindy Gerber

 
Quand l'amour pour le prochain passe de la parole à l'acte (2)