Commander le journal

Ce qu'ils disent de Dieu, de la foi...

20.05.16 - Plusieurs footballeurs connus sur la scène européenne et mondiale ont affirmé des choses fortes au sujet de leur foi.

«La religion est tout pour moi. Dieu m’a toujours aidé. Tout ce que j’ai, c’est lui qui me l’a donné. Je le remercie tous les jours.

La vie n’a de sens que lorsque notre idéal le plus élevé est de servir le Chris t !»

Neymar, attaquant brésilien de Barcelone



«Je suis très croyant. Je crois à l’œuvre de Jésus-Christ et je crois qu’il est important de reconnaître nos fautes, important aussi de bien se comporter. Je prie souvent. Cela fait du bien de parler à Dieu. Je lui demande la protection pour les deux équipes, parce que la pire chose qui puisse arriver à un sportif, c’est d’être blessé. Je remercie aussi Dieu pour tout ce que j’ai dans la vie. Mon talent, je l’ai reçu de Dieu.»

Javier Hernandez, attaquant mexicain du Bayer Leverkusen


«J’ai une saine confiance en Dieu. Cette foi se joue dans la tête et dans le cœur, elle n’est pas liée à un lieu. Je termine chaque jour en priant. Remercier Dieu donne des fondements solides à ma vie : même dans les périodes plus difficiles, ma foi est restée ferme.»

Jürgen Klopp, entraîneur allemand de Liverpool (photo)


«Dieu est notre vie, notre force. Il y a des moments où l’on n’est pas bien. On fait une prière et d’un coup on se sent beaucoup plus fort sur le terrain.»

Thiago Silva, défenseur brésilien du PSG


«Sur le terrain, je ne vais pas tirer le maillot, mais je vais jouer comme si Jésus était dans les tribunes. C’est dans le calme et la confiance qu’est ma force. Le matin, je passe du temps à lire

la Bible et à prier. C’est aussi par la vie de Dieu en moi que je parviens à être heureux.»

Prince Oniangué, milieu de terrain congolais du Stade de Reims


«Je fais tout grâce au Christ qui me fortifie.»

Daniel Sturridge, attaquant anglais de Liverpool


« Pour moi, Dieu est ce qu’il y a de plus grand. Ma vie lui est consacrée. Après chaque but, je le remercie, conscient que j’ai marqué grâce à lui. Je le remercie pour ce que je suis, avec mes qualités et mes défauts. Je le remercie d’être Cavani. »

Edinson Cavani, attaquant uruguayen du PSG


«Même quand je suis à l’étranger, j’apprécie d’aller à l’Eglise. Ces moments sont pour moi importants, et j’y puise ma force.»

Marcel Koller, entraîneur suisse de l’Autriche


« Je prie tous les jours. Quand les choses vont mal, il est facile de demander à Dieu de nous aider. Il est aussi important de prier quand tout va bien et d’être reconnaissant.»

Jermain Defoe, attaquant anglais de Sunderland


«Le soir, je lis souvent la Bible. Et quand je n’ai pas de match le dimanche, je vais à l’Eglise. Pour mon épouse et moi, les valeurs chrétiennes sont importantes et nous les partageons à notre fils.»

Davide Callà, milieu de terrain suisse du FC Bâle


«Je ne suis pas à 100% religieux, mais mes croyances sont fortes. La foi est importante pour moi. Chaque jour de match, je place ma foi en Dieu. Ce n’est pas une forme de rituel ! En réalité, je prie régulièrement. J’en ai besoin»

Raheem Sterling, attaquant anglais de Manchester City


«Ma famille et Dieu, c’est ma force. C’est tout ce que j’ai.»

Marquinhos, défenseur brésilien du PSG


«Jésus est tout pour moi. Au-delà d’être un joueur de foot, le plus important est de marcher avec le Christ. J’ai eu une fois une grosse infection. Les doutes sont venus : pourrai-je continuer à jouer ? C’était ma plus grande épreuve. Mais Dieu m’a donné la force et m’a aidé à guérir.»

Alex, défenseur brésilien de l’AC Milan


«J’appartiens à Jésus, et Dieu m’accompagne chaque jour. Avant chaque match, je prie pour qu’aucun joueur ne se blesse.»

Yvon Mvogo, gardien suisse de Young Boys


«Le vrai sens de la vie, c’est d’être en relation avec Jésus-Christ. Kaka m’a beaucoup influencé quant à la manière de vivre comme Jésus-Christ. J’essaie d’inspirer les gens par ma façon de me comporter. Je crois par exemple que Dieu sait tout de ma vie. Je peux donc rester sans cesse détendu, puisque mon Coach est assis sur le banc et sait ce qui est le mieux pour moi.»

David Luiz, défenseur brésilien du PSG

 
Ce qu'ils disent de Dieu, de la foi...