Commander le journal

A Noël, les activités des Eglises enthousiasment (3)

22.11.18

International Christmas Party, ainsi sʼintitule la journée festive organisée à Tramelan pour des familles migrantes par six Eglises bernoises et jurassiennes.

Chaque année depuis cinq ans, entre 300 et 350 personnes de toutes générations et de nombreuses nationalités y participent. «Les personnes se sentent rejointes dans leur vécu parfois difficile de fin dʼannée. Nous souhaitons communiquer amour, accueil et espérance dans le Messie à toutes les nations», souligne le pasteur Christian Sollberger, responsable de lʼune des Eglises organisatrices. La fête sʼarticule autour dʼun repas, auquel peuvent contribuer les convives avec un plat de leur pays.

Musique, animations pour les enfants et même un apport artistique par la peinture sont au programme de cette édition 2018, qui aura lieu le 8 décembre. «Nous traduisons les interventions en arabe, anglais, farsi, amharic ainsi quʼen tigrigna», détaille le pasteur. Suite à cette célébration appréciée, des migrants rejoignent les cours de français proposés par certaines Eglises ou participent à des rencontres chrétiennes dans leur langue.


Sandrine Roulet

 
A Noël, les activités des Eglises enthousiasment (3)